Catégories
Extensions Wordpress Wordpress et ses astuces

Associer MailChimp à son site WordPress

Télécharger l'extension

Comme pour les autres modules de WordPress, allez dans le catalogue d’extensions et faites Ajouter. Sélectionnez la première. 

Cliquez sur Installer et Activer.

Mailchimp extension WordPress

Créer sa clef API

Pour associer votre compte MailChimp à WordPress, il va falloir créer votre clef API. Cliquez simplement sur Créer et copiez-collez cette clef dans les paramètres de réglages de l’extension.

Intégration du formulaire

Dans Formulaire, vous verrez un petit aperçu de votre encart d’inscription. Les apparences sont très limitées car c’est la version gratuite. Vous pouvez voir le « Short-code » qui vous permet de l’intégrer où vous souhaitez dans vos pages. 

Retournez dans vos pages et choisissez la page où vous souhaitez faire apparaitre votre formulaire d’inscription.

 

Dans Elementor, recherchez l’option code court et cliquez dessus. Faites glisser votre code court au centre. Copiez-collez votre code.

code court integration

Faites maintenant le test en vous enregistrant. Vous allez recevoir un mail sur la boîte avec laquelle vous vous êtes inscrit.e, qui vous demandera une confirmation d’inscription. MailChimp respecte les lois en vigueur type RGPD et utilise ce que l’on appelle le double Opt-in.

C’est quoi le double-opt-in?

Mailchimp propose deux paramètres d’opt-in pour votre audience : l’opt-in simple et le double opt-in. Les deux méthodes collectent les adresses e-mail facilement et en toute sécurité, vous permettant en même temps de développer votre audience. Selon les besoins de votre organisation, vous pouvez opter pour la procédure de double opt-in, qui comporte une étape de confirmation supplémentaire vérifiant chaque adresse e-mail. 

Par Emilie CMA

Formatrice vacataire à la CMA d'Angoulême.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *